Condition générale de vente

Les conditions générales de vente établies et mentionnées ci-dessous s’appliquent à toutes les ventes des pièces présentes sur le site de Maison alouette. Elles sont régies par la juridiction française. L’utilisateur, dénommé client accepte dès lors qu’il navigue et passe commande, les conditions générales de vente.

Commande

L’utilisateur, pour passer commande suit le processus client mis en place par Maison Alouette.
Ainsi, le client choisit et sélectionne autant de produits qu’il le souhaite, ces derniers seront ensuite ajoutés à son panier virtuel.

Le client peut tout à fait rectifier son panier ( enlever, modifjer, supprimer un produit ) jusqu’au dernier stade de validation de sa commande. Après avoir validé sa sélection, le client choisit ensuite un mode de livraison et remplit ses données personnelles qui seront utilisées pour l’envoi de sa commande. Le client doit s’assurer de l’exactitude et de la véracité de ses propres informations personnelles. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire Maison Alouette ne pourra être tenue responsable. Une fois ces informations remplies, le client accède au paiement de sa commande.
Après cette étape, une facture lui est envoyée par voie électronique.

Prix

Les prix affichés sur le site ne comprennent pas les frais d’envoi et de livraison.
Ils sont affichés en euros.
Ils peuvent être modifiés à tout moment par Maison Alouette en raison d’occasion particulière ou de choix commerciaux.
Le paiement en ligne s’effectue via la solution de paiement en ligne sécurisée Stripe. Aucun autre moyen de paiement n’est accepté.

Produit et Stock

Les produits de Maison Alouette sont bénéficiaires de la garantie légale de conformité ( article L 211-4 et suivants du code de la consommation ) et de la garantie des vices cachées ( article 1641 et suivants du Code civil).

Toute garantie est cependant exclue en cas de dommages externes ne découlant pas de la responsabilité légale de Maison Alouette. Sont mentionnés comme dommages externes une mauvaise utilisation, une utilisation non conforme, une négligence ou un défaut d’entretien de la part du client, ainsi qu’une usure dite normale du produit. Maison Alouette se réserve le droit de supprimer ou de modifier la description d’un produit présent sur son site. Les produits visibles sur le site de Maison Alouette sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks.

Étant donné la démarche responsable de Maison Alouette, certaines collections sont produites en très faibles quantités. Ainsi Maison Alouette pourra malheureusement être amenée à refuser une commande à cause de la petite quantité de ses stocks.
En cas de débit ou d’encaissement d’une commande d’un produit devenu indisponible, Maison Alouette s’engage à rembourser ou à proposer un avoir au client concerné dans un délai de 14 jours à compter de la rupture du produit en question.

Droit de rétractation et retour

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le consommateur dispose d’un droit de rétractation d’un délai de 14 jours sans avoir à justifier de motif.
Le délai de rétractation commence à compter du jour de réception de la commande par le client. Si ce jour est un jour férié ou non ouvré, la date du départ du délai de rétractation est le jour ouvré suivant. Si le client décide de faire valoir son droit de rétractation, il contacte d’abord Maison Alouette via courrier électronique à l’adresse mentionnée dans les mentions légales. Le client devra alors renvoyer les produits qui ne lui conviennent pas et les frais de retour seront à sa charge. Les produits renvoyés ne devront pas comporter de tâches, et doivent ne pas avoir été portés, lavés, utilisés. Ils devront être accompagnés d’une copie du bon de commande établi. Jusqu’à preuve du renvoi de la commande par le client et de sa réception par Maison Alouette, Maison Alouette ne sera pas en mesure de rembourser le client.

En cas de force majeure définie par la jurisprudence française (cas de guerre, d’émeute, d’insurrection, de fermetures des frontières, d’incendie, de grève de pénurie) et ayant un impact sur la confection, la production et la livraison des envois, Maison Alouette ne pourra rembourser le client.

Livraison et transport

Les commandes sont préparées à Nyons dans nos ateliers, et elles sont livrées dans un délai de 4 à 7 jours maximum. Ce délai tient compte de la préparation et de la livraison par le transporteur choisi. Nos commandes sont livrées par la Poste via Colissimo. Maison Alouette n’est pas en mesure de garantir une heure et une date précise, cela dépend du transporteur. En cas de retard ou de perte, c’est le client qui devra contacter lui-même le transporteur. Cependant, si le problème n’est pas réglé entre le client et le transporteur, Maison Alouette essaierai d’établir un accord.

Les commandes peuvent être envoyées en Europe, sur le territoire français et les Dom-Tom ainsi que la Corse. Les frais d’expédition comprennent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Maison Alouette recommande de grouper les produits dans une même commande afin que les frais d’expédition soient calculés au plus juste.